Rechercher
  • djenandji0

Pour soutenir les victimes des tremblements de terre au Népal

Mis à jour : mars 17

Joignez-vous aux actions du Rotary e-Club Premier 7040

Le 2 juin 2015 : un 4 à 7 à Sainte Thérèse pour continuer l’aide aux familles Népalaises plus en danger que jamais. En présence de personnes qui sont allées au Népal.

Tous les dons iront à 100% en aide aux sinistrés des tremblements de terre au Népal

Après les frais de transaction de Paypal de 2.9% + 0,30$.

Le 9 mai 2015 : une collecte au marché Jean Talon de Montréal

17 Rotariens des Clubs Rotary eClub premier 7040 , Montréal Ville-Marie et Rotaract Ile de Montréal ont fait une collecte auprès des Montréalais.

Résultats :

  1. 1281,00$ collectés en 3h

  2. 1 ShelterBox pour 10 personnes acheté

  3. 1 ShelterBox supplémentaire abondé par le Gouvernement Canadien

  4. Au total 20 personnes abritées!!

Les appels à la solidarité après le premier tremblement de terre au Népal ont fonctionné rapidement. Les dons sont arrivés du monde entier.

La violence de la deuxième secousse a fait naitre des problèmes logistiques graves et augmenté l’urgence de l’aide, les glissements de terrain et avalanches rendant encore plus difficile l’accès aux zones touchées.

Maintenant encore, les besoins en abris de survie constituent une urgence absolue car la période des moussons et leurs pluies torrentielles arrivent et menacent la vie des familles, certains villages ayant été détruits à 95 %.

Il est impératif de continuer les aides pour apporter : un toit, des couvertures, du matériel de cuisine, du matériel d’hygiène et d’assainissement de l’eau, des outils d’urgence… Tout cela se trouve dans les boites Shelter Box accréditées par le Rotary


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2021 Rotary E-Club Premier 7040